RFC Saint-Hubert : site officiel du club de foot de Saint-Hubert - footeo

8 octobre 2016 à 17:27

Fin de parcours pour les minimes, battus à Vaux-Noville

Les minimes n'ont pu décrocher leur ticket pour les demi-finales de la Coupe Jules Bastin ce samedi après-midi. Ils se sont inclinés 2-0 à Vaux-Noville.

Les petits Verts n'ont pourtant pas démérité. Ils sont tout simplement tombés sur des Novillois plus réalistes qu'eux en zone de finition. En début de match, les meilleures occasions sont pour les Borquins: Cyril Antoine frappe l'extérieur du montant, avant que Kylian Guillaume ne se heurte au portier visité. La tête de Romain Slachmuylders, elle, ne trouve pas le cadre. Les Novillois se montreront plus adroits face à la cage. Ils plieront le match juste avant la pause en l'espace de trois minutes avec un tir dans le plafond pour le 1-0, puis un ballon placé dans un trou de souris pour le 2-0.

L'équipe d'Aymerick Lambrechts et Renaud Legrand jouera son va-tout après la pause, mais elle se cassera les dents pendant trente minutes sur une défense en béton armé. Kylian Guillaume et Cyril Antoine tenteront bien de relancer le match, mais ils se heurteront tous deux à l'infranchissable portier novillois, Mathys Loncin. Ce dernier n'a toujours pas encaissé le moindre but après six matches officiels.

Les Borquins sortent donc de la Coupe avec les honneurs, à une semaine du coup d'envoi du championnat. Seul bémol, les quelques récriminations envers l'arbitre. Le football n'est qu'un jeu, alors de grâce, laissons le fair-play primer sur le résultat.