RFC Saint-Hubert : site officiel du club de foot de Saint-Hubert - footeo

Qualification héroïque des minimes!

1 octobre 2016 - 15:09

Les minimes ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe Jules Bastin en sortant Neuvillers, ce samedi (2-1).

"Neuvillers, c'est l'équipe que je voulais à tout prix éviter. C'est très fort." Telle fut la réaction d'Aymerick Lambrechts, le coach des U13, à l'annonce du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe Jules Bastin. En tirant Neuvillers, les Borquins s'attaquaient à un gros morceau. Pourtant, ce sont bien les Verts qui disputeront les quarts de finale. "Cette victoire, c'est un petit exploit", savourait Aymerick Lambrechts au terme d'une partie pleine de suspense et remportée par les siens sur le plus petit écart. Les petits Verts ont ont été héroïques ce samedi en début d'après-midi sur la pelouse d'Arville.

Le résumé

Le capitaine Romain Slachmuylders montre la voie à suivre en ouvrant la marque à la 20' (1-0), mais Neuvillers réplique du tac au tac, rétablissant la parité juste avant la pause (1-1). Après le repos, la tension monte et les supporteurs borquins exultent quand Kylian Guillaume, sur un long dégagement d'Hugo Chalon, parvient à pousser la balle au fond (2-1). Il reste alors 25 minutes à jouer. Elles seront longues, très longues, face à une équipe de Neuvillers qui jettera toutes ses forces dans la bataille pour revenir. En vain. Car Antoine Jacques, le jeune portier borquin, écartera tous les ballons chauds un à un. Il laissera le soin à Philippe Zhang d'éteindre la dernière étincelle, au prix d'un sauvetage à même la ligne à cinq minutes du terme. Le coup de sifflet de Benoît Antoine viendra alors libérer tout le clan borquin.

 

   Cliquez ici pour voir toutes les photos du match!   

Commentaires

RFC Saint-Hubert vient de remporter le trophée 50000 visites 4 mois
Vincent Jamotte est devenu membre 12 mois
Charles Monneau est devenu membre 1 an
Nicolas Chalon est devenu membre 1 an
Martine Slachmuylders est devenu membre 1 an
Rudy Lambrechts a commenté Aymerick Lambrechts dans le Top 5 de l'Avenir 1 an
4-1
RFC Saint-Hubert / Tellin 1 an
U13 Saint-Hubert / Haut-Fays et 3 autres : résumés des matchs 1 an
3-2
U13 Saint-Hubert / Haut-Fays 1 an
2-6
Martelange / U11 Saint-Hubert 1 an
4-1
U21 Saint-Hubert / Sainte-Ode 1 an
1-5
Sainte-Ode / RFC Saint-Hubert 1 an
Sainte-Ode / RFC Saint-Hubert : résumé du match 1 an
0-4
Sainte-Ode / U21 Saint-Hubert plus de 2 ans
U21 Saint-Hubert / Sainte-Ode et 6 autres : résumés des matchs plus de 2 ans