24 sur 24 pour l'équipe première

9 octobre 2016 - 02:26

Saint-Hubert a-t-il déjà plié le championnat ce week-end? C'est ce que beaucoup d'observateurs laissaient entendre samedi soir dans la buvette, après la victoire des Borquins face à Redu (2-1). Les Verts, auteurs d'un sans-faute (24/24) comptent désormais huit unités d'avance sur leur plus proche poursuivant. Reste, désormais, à ne pas les gaspiller.

Face à des Redusiens privés de Vaillant en dernière minute, Saint-Hubert a assuré l'essentiel, sans plus. Le spectacle ne fut, en effet, pas au rendez-vous. Les deux grands bonhommes de la partie se nomment Aymerick Lambrechts et Alexandre Lecomte, tous deux buteurs et passeurs décisifs (1-0, 16'; 2-0, 60'). L'exclusion de Kévin Arnould peu avant l'heure de jeu relancera l'espoir du côté de Redu, mais la réduction du score signée François Collard (2-1, 89') tombera trop tard que pour faire réellement douter les Borquins.

Si la victoire est à nouveau au rendez-vous, elle ne doit pas faire oublier la prestation en demi-teinte de l'équipe. C'est d'ailleurs la troisième fois, en quatre matches à domicile, que Saint-Hubert s'impose sur le plus petit écart. Les supporteurs, à nouveau venus en nombre, soit en droit d'attendre un peu plus.